lundi 10 septembre 2012

MINISTÈRE DES RELATIONS INTERNATIONALES


Communiqué - 25/02/2012
Anavad AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
Gouvernement Provisoire Kabyle
MINISTÈRE DES RELATIONS INTERNATIONALES

Message du Gouvernement Provisoire Kabyle à la secrétaire d'État, Hillary Clinton, lors de sa visite en Algérie le 25-02-2012

Chère Madame Clinton,
Même si vous êtes Kabylie note de la visite, le Gouvernement Provisoire Kabyle vous accueille en Algérie. Les Etats-Unis d'Amérique pour la Kabylie est le pays qui incarne et agit le plus en faveur de la liberté. C'est le pays qui a été au cœur de tous les ressorts démocratiques. Merci à l'ingéniosité et la créativité de vos collaborateurs, des nouveaux médias et des technologies ont révolutionné notre monde dans lequel les tyrans ne peut plus censurer leurs adversaires ou de prévenir la démocratie. Les parties du monde qui ont été décolonisés un demi-siècle sont pleins de cruels dictateurs. Après la Tunisie, la Libye, l'Egypte, la Syrie bientôt, nous espérons que toutes les dictatures qui continuent de faire rage jusqu'à ce jour tombe un après l'autre.
Nous applaudissons vos efforts pour soutenir les peuples qui luttent pour les droits de la démocratie, de la liberté et de l'homme.
Aujourd'hui, vous êtes en visite en Algérie où le pouvoir reste entre les mains des militaires et où le peuple kabyle est privée de son droit à l'autodétermination. Nous ne sommes pas fiers de ceux qui gouvernent le pays au mépris de la volonté populaire et ont soutenu des dictateurs ces dernières jusqu'à leur chute. Ils sont aussi à l'appui du boucher syrien.
Le gouvernement algérien est un menteur et les Etats-Unis savent qu'ils ne doivent pas compter sur les dirigeants qui sont des alliés du régime iranien et qui sont à la recherche dans le développement de leur propre arme nucléaire.
Le président algérien est un vieil homme qui a violé la Constitution pour se faire réélire pour un troisième mandat de cinq ans en 2009.
Mme Clinton,
Le régime algérien est identique à celui qui vous condamne en Syrie aujourd'hui. Ils sont inspirés par la même idéologie et les deux utilisent la violence militaire pour se maintenir au pouvoir. L'anti-occidentalisme est le cri de guerre des deux régimes où l'Occident et Israël sont dénoncés dans une frénésie de haine.
En Algérie, la manipulation de l'islamisme a été un jeu dangereux qui a causé 200.000 morts en une décennie. La plupart des auteurs d'attentats attribués à des islamistes terroristes reçoivent les commandes, les moyens et les objectifs de bureaux secrets du ministère de la Défense.
Afin de renforcer l'islamisme, le président Bouteflika a, depuis son ascension frauduleuse au pouvoir en 1999, a construit deux fois le nombre de mosquées que tous ses prédécesseurs réunis ont construit depuis l'indépendance en 1962. D'autre part, la Kabylie qui aspire à la liberté et à la démocratie laïque est fortement stigmatisée en interne pour son attachement à ses valeurs qu'elle partage avec l'Occident.
Le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle, M. Ferhat Mehenni, est constamment dénigré par les médias algériens etassassinats publics menaces de "repentis" du régime terroristes. Il est accusé par l'armée algérienne "de travailler avec des forces extérieures (notamment de l'Ouest) pour déstabiliser l'Algérie."
Mme Clinton,
Tous les observateurs politiques savent les pratiques déloyales du régime algérien. Toutes les femmes et les hommes qui aiment la justice reconnaisse le droit de la Kabylie à l'autodétermination.
Tout le monde sait que l'armée algérienne se comporte comme une armée d'occupation en Kabylie. Il ne faut pas oublier que la Kabylie est un pays annexé à l'Algérie par la France coloniale en 1857. C'est un pays qui a existé avant l'Algérie. Aujourd'hui, il n'a même pas d'existence administrative. Déni total est exercé contre la Kabylie, mais il s'agit d'une entité qui est prêt à se réconcilier avec ses valeurs laïques et démocratiques sans avoir à passer par un régime théocratique. C'est une région qui a massivement dit non à l'islam politique dans les premières élections législatives multipartites de l'Algérie indépendante en 1992.
Aujourd'hui, Bouteflika et ses responsables politiques font tout pour la détruire.
Après 50 ans de répression, les arrestations arbitraires, la torture et les meurtres de milliers de Kabyles, nous avons décidé de prendre notre destin en main.
Le Gouvernement Provisoire Kabyle voudrais souligner ce que vous savez déjà: les élections législatives du 10 mai sont un simple jeu de façade démocratique. Un boycott populaire, surtout en Kabylie, est imminente et les Etats-Unis ne devrait pas compromettre ses valeurs de démocratie et de soutenir les droits humains en soutenant cette mascarade.
Lyazid Abid, ministre des Relations internationales dans le gouvernement provisoire de la Kabylie.
-30 -
Contact presse: Ighlès massyle
DÉPARTEMENT DE LA PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT PROVISOIRE DE LA KABYLIE spokesman@Kabylia-gov.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire