samedi 15 septembre 2012

Le Figaro - International : Le monde musulman continue de s'embraser


Islam : des ambassades prises d'assaut à Tunis et Khartoum

Mots clés : 
Par lefigaro.frMis à jour  | publié  Réactions (463)
L'ambassade américaine de Tunis prise d'assault par des manifestants.
L'ambassade américaine de Tunis prise d'assault par des manifestants. Crédits photo : FETHI BELAID/AFP

Les manifestations consécutives à la diffusion sur Internet d'un film islamophobe ont gagné vendredi de nombreux pays du monde musulman. Les représentations diplomatiques américaines sont particulièrement visées.


Au Soudan, les ambassades britannique et allemande ont été visées.
Au Soudan, les ambassades britannique et allemande ont été visées.Crédits photo : ASHRAF SHAZLY/AFP

• Deux morts en Tunisie, deux au Soudan, un autre au Liban

À Tunis, des manifestants ont franchi le mur d'enceinte de l'ambassade américaine, mettant le feu à des arbres et brisant des fenêtres. La police a tiré des grenades lacrymogènes sur les manifestants, dont le nombre est évalué à un millier. L'école américaine de tunis a également été attaquée et pillée par des manifestants.Des ordinateurs et des instruments de musiques ont été volés.
Au moins deux personnes ont été tuées, selon un nouveau bilan provisoire. Vingt-huit personnes ont été blessées, dont deux gravement. Selon le ministère de la Santé, il y a «autant de blessés parmi les policiers que les manifestants». Par ailleurs, un journaliste de la radio Mosaïque FM a été battu par les manifestants à en perdre connaissance et s'est fait voler son matériel.
Les manifestants ont été dispersés par la police vers 19 heures. Mais le calme reste précaire. Le gouvernement tunisien a appelé «tous les citoyens au respect de la loi et au calme». Il a également rappelé que «ces agressions contre la souveraineté des établissements et des institutions diplomatiques sont illégitimes et exposent leurs auteurs à des poursuites judiciaires». Le président Moncef Marzouki devrait s'exprimer à la télévision dans la soirée.
À Khartoum, capitale du Soudan, après avoir tiré des grenades lacrymogènes pour disperser les 10.000 manifestants qui s'approchaient de l'ambassade américaine, les gardes postés sur le toit du bâtiment ont tiré en l'air vendredi après-midi. Un protestataire a par ailleurs été tué par un véhicule policier qui a foncé sur un groupe de manifestants lançant des pierres sur les forces de l'ordre. Un autre manifestant a été retrouvé mort au pied du mur d'enceinte de l'ambassade en fin de journée ; les circonstances de sa mort sont encore inconnues.
Plut tôt dans la journée, d'autres représentations occidentales ont été visées dans la capitale soudanaise: environ 5000 manifestants ont attaqué les ambassades britannique et allemande, mettant le feu à cette dernière et y replaçant le drapeau national par un étendard islamiste. Le ministère allemand des Affaires étrangères a affirmé que le personnel de l'ambassade était en sécurité.
Dans le nord du Liban également, un manifestant a été tué et deux autres ont été blessés dans des affrontements avec les forces de sécurité dans la ville de Tripoli. Les manifestants ont tenté d'envahir un bâtiment public et ils ont mis le feu à un établissement d'une chaîne américaine de restauration rapide. Douze membres des forces de sécurité ont été blessés par des jets de pierres.

Des violences qui interviennent au moment où le pape Benoît XVI arrive à Beyrouth pour une visite de trois jours, qu'il a entamée en dénonçant le fondamentalisme et en appelant à la tolérance.

• Le gouvernement égyptien appelle à des manifestations calmes

En Égypte, où l'ambassade américaine du Caire est visée par des manifestations depuis mardi, des heurts sporadiques se sont poursuivis toute la journée avec les forces de l'ordre déployées aux abords de la mission diplomatique, mais aussi sur la «corniche», un grand boulevard longeant le Nil et abritant des grands hôtels. Bilan: un mort. Le mouvement des Frères musulmans, dont est issu le président Morsi, a néanmoins retiré son appel à manifester à travers tout le pays, appelant à un rassemblement «symbolique» sur la place Tahrir.
«Quand nous avons appelé (mercredi) à des manifestations dans tout le pays devant les mosquées, le but était d'exprimer la colère de tous les Egyptiens. Mais à la lumière des événements des deux derniers jours, la confrérie a décidé de participer à une manifestation symbolique place Tahrir uniquement, afin qu'il n'y ait pas de destructions de biens, de blessés ou de morts comme cela est arrivé dans le passé», a déclaré le secrétaire général du plus puissant mouvement politique d'Egypte.
Des Bédouins égyptiens ont également attaqué le camp de la force multinationale du Sinaï, faisant trois blessés du côté des soldats.


En Syrie, près de 200 manifestants ont organisé un sit-in de protestation devant l'ambassade des États-Unis à Damas, déjà fermée depuis plusieurs mois en raison des violences qui agitent le pays. Silencieux, les manifestants portaient des pancartes dénonçant le film. En Iran, des milliers de personnes se sont rassemblées à Téhéran aux cris de «Mort à l'Amérique» et «Mort à Israël». Une manifestation pacifique a également eu lieu en Mauritanieà proximité de l'ambassade américaine.

• Washington envoie des marines au Yémen

À Sanaa au Yémen, la police a tiré en l'air et fait usage de canons à eau pour repousser quelques centaines de manifestants qui s'approchaient de l'ambassade américaine. Jeudi, quatre personnes avaient trouvé la mort lors d'attaques contre cette même ambassade.
Pour protéger leur représentation diplomatique, les États-Unis ont dépêché vendredi une équipe de marines au Yémen. «Une mesure de précaution», a précisé le porte-parole du département de la Défense.
En Afghanistan, les autorités sont sur le qui-vive et la plupart des ambassades ont pris des mesures de sécurité accrues pour leur personnel et appelé leurs ressortissants à éviter de sortir.

Manifestation à Jakarta, en Indonésie.
Manifestation à Jakarta, en Indonésie.Crédits photo : BAY ISMOYO/AFP

• La colère gagne les continents asiatique et européen

Au Bangladesh, quelque 10.000 manifestants ont brûlé à Dacca des drapeaux américains et israéliens, et tenté de s'approcher de l'ambassade des États-Unis. En Indonésie, environ 350 islamistes radicaux ont également manifesté à Jakarta contre la «déclaration de guerre» que représente selon eux le film.
Dans le sud-est de l'Inde, plusieurs centaines de manifestants ont attaqué le consulat américain de Madras. Ils ont «lancé des pierres et fait voler en éclats les fenêtres du consulat, s'en sont pris aux caméras de surveillance et tenté de franchir le mur d'enceinte du bâtiment avant d'être dispersés», a déclaré un officier de la police locale. 86 d'entre eux ont été arrêtés.
Londres a également été le théâtre d'une manifestation devant l'ambassade américaine. Environ 150 personnes se sont rassemblées après la prière et ont brûlé des drapeaux américains et israéliens. Parmi les protestataires se trouvaient des partisans de groupuscules islamistes interdits en Grande-Bretagne.
Avec agences

Les prétentieux à l’affût des mairies | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


« Cette fois, je tenterai d’avoir une deuxième place sur une liste quelconque de candidatures à l’APW ». C’est la réponse d’un maire sortant (élu à plusieurs reprises en tant qu’élu communal sur la liste de son parti qu’il quittera en dernier ressort) à une question de son ami qui voulait savoir s’il allait se représenter à sa propre succession.
15/09/2012 - 12:11 mis a jour le 15/09/2012 - 12:10 par Massidida
Bgayet, Tamurt.info : Cela démontre tout simplement l’opportunisme qui hante beaucoup de Kbyles de service qui font semblant de s’opposer au pouvoir par le biais de leurs partis politiques mais qui font réellement le jeu de celui-ci en ne ratant aucune occasion d’être au devant de la scène et profiter des avantages que peuvent leur procurer certains postes de responsabilité.
De Draâ El Caïd à Tazmalt, tout le monde est intéressé par la fonction d’élu à l’APC ou à l’APW, à l’instar probablement de l’ensemble des contrées du pays, pour peu que l’occasion leur soit offerte. Une semaine n’est pas passée depuis que la date des élections ait été communiquée que voilà déjà une quinzaine de listes indépendantes potentielles retirent les formulaires de candidatures auprès des services compétents de la wilaya de Bgayet. Outre les listes indépendantes dont on prévoit un pullulement, tous les partis politiques même ceux sans aucun ancrage dans la région seront de la partie. Ces derniers, pour justifier leur présence à travers toute l’Algérie, parraineront en Kabylie les opportunistes de plus en plus nombreux. Quant aux staffs des partis à fort ancrage dans la région, ils sont en agitation tellement les cadres et les militants influents tentent, chacun de son côté, d’imposer des noms sur les listes. Le fiasco a commencé et il sera mis au jour le 29 novembre prochain.
Ces pseudos amoureux de la gestion de la collectivité ne savent-ils pas que l’administration les instrumentalisent dans l’intérêt suprême du pouvoir ? Ils ne peuvent qu’en être conscients et la meilleure des preuves est cette règle du wali de Bgayet de vouloir toujours se justifier par l’incompétence des élus locaux à chaque fois qu’il est mis au pied du mur par la presse ou la population. Dommage pour une région dite pullulant de compétences.
Massidida pour Tamurt.info

Statut (peu enviable) de la femme en islam.

http://apostat-kabyle.blog4ever.com/blog/article-457071.html

Statut (peu enviable) de la femme en islam.

Connaissez-vous ce proverbe: "quand tu rentres chez toi, bats ta femme. Si toi tu ne sais pas pourquoi, elle elle sait"? Il parait qu'il est musulman, ou arabe, je ne sais plus. A de très fortes probabilités! Car les femmes en islam sont quantité négligeable.

Voici le statut peu enviable de la femme, tel que l'a défini le dogme des musulmans:

- 1° Les femmes sont inférieures aux hommes, elles ont une intelligence limitée.
- 2° Les femmes, vous pouvez les battre. Vous pouvez les confiner dans leur chambre jusqu'à ce qu'elles vous obéissent.
- 3° Le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme.
- 4° Une femme hérite de la moitié de ce qu'un homme hérite.
- 5° Les femmes doivent "ramener sur elles leurs grands voiles".
- 6° Les femmes doivent "baisser leurs regards".
- 7° Les femmes sont impures, à cause des menstrues.
- 8° L'enfer est peuplé en majorité de femmes (hadith sahih).
- 9° Un homme peut épouser quatre femmes.
- 10° La femme est un butin de guerre (sira: biographie).
- 11° Un homme peut épouser la femme de son fils adoptif.
- 12° Un prophète peut prendre 11 femelles (dans son cas, c'est le terme qui convient) ainsi qu'une esclave à son service: Maria la Copte, fille de Siméon (sira: biographie).
- 13° Un musulman peut épouser une fillette de 9 ans et donc la mutiler à vie.

On peut ajouter que les musulmans, à l'instar de leur rassoul, peuvent abuser des femmes qu'ils jugent impudiques. Ils peuvent les violer autant qu'ils veulent. Ils peuvent se "venger" d'elles si elles se font violer ou si elles ont des relations extra-conjugales. Pour les musulmans, c'est le "crime d'honneur", qui se traduit dans le meilleur des cas par des jets d'acides au visage et dans le pire des cas, par une mort atroce. De récentes affaires judiciaires chariaques servent désormais de jurisprudence: des femmes violées ont été condamnées, parfois à mort par lapidation, tandis que les hommes qui ont été jugés pour "crimes d'honneur" sont ressortis libres des tribunaux, y compris dans la Turquie "moderne" qui frappe à la porte de l'Europe.
Entre 622 et la mort du rassoul des musulmans, cette pratique était courante: après les razzias, les femmes butin de guerre passaient d'une tente crasseuse à l'autre, d'une paillase pouilleuse à une autre. Le rassoul et ses brigands se devaient de ne pas les engrosser pour ne pas qu'elles perdent de leur valeur au marché aux esclaves, ils pratiquaient donc le coït interrompu.

Que dire aussi de cette pauvre vieille femme, Oum Qirfa, que le rassoul a fait écarteler par des chameaux! Cette histoire invraissemblable est bien sûr contestée par les musulmans dans la forme qu'on lui connait généralement, c'est pour cette raison que je vous livre leur version, pour ne pas être accusé de tromperie. Car pour ce qui est de tromperie, de mensonge, de taquiya et de falsification historique, les musulmans ne sont pas les derniers:
"Zayd (raa) en fit part au Prophète Muhammad (saws) qui lui dit d'attaquer de nuit par surprise pour venger cette attaque et qu'elle ne reste pas sans justice. Zayd (raa) les attaqua donc à Wadi al Qoura et en tua plusieurs parmi eux. Qays ibn Muhassir tua Mas'ada ibn Hakama. Puis, Oum Qirfa, sa fille et 'Abdallah ibn Mas'ada furent fait prisonniers".
"Zayd (raa) ordonna à Qays ibn Muhassir de tuer Oum Qirfa, la chef de cette tribu qui avait causé la mort de plusieurs musulmans en les attaquant pendant leur voyage commercial. Qays la fit écarteler par des chameaux puis elle mourut assez tragiquement. Ces rapports sont ceux de Tabari, d'Ibn Sa'd et d'Ibn Hisham". (
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/muhammad-saws/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-prophete-muhammad-sws-aurait-commandite-le-meurtre-d-oum-qirfa)


Allez comprendre pourquoi les femmes adhèrent à ce dogme maléfique. En supposant qu'il y a autant d'hommes que de femmes, on peut déduire qu'il y aurait donc 750 millions de femmes masochistes dans le monde? Ou bien 749 millions (environ) de femmes ignorantes. Qui sait?