mercredi 27 avril 2011

COMMUNIQUE - Arezki BAKIR,

D'un commun accord avec le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK), M. Ferhat Mehenni, nous avons décidé de mettre fin à mon mandat de président du Haut Conseil de la Diaspora Kabyle, organe lié au GPK à compter du 27/04/2011. J'ai accompli mon devoir de militant kabyle et il appartient désormais à d'autres militants d'accomplir le leur. Je reste évidemment aux côté de Ferhat et du GPK pour servir autrement.

Cette décision n'a aucun lien avec la récente création du Mouvement des Kabyles de France (MKF), dont je ne serais pas membre.
Par ailleurs, aucune décision n'a été prise concernant mon avenir politique. Les succès des marches du 20 avril 2011, fruit du formidable travail du MAK, en Kabylie, dans un contexte difficile, nous invitent à persévérer dans le sens de la libération du peuple kabyle.

Vive la Kabylie !

Arezki BAKIR.

la vérité immédiate sur l'assassinat de Lounes Matoub - Petitions24.net

s

la vérité immédiate sur l'assassinat de Lounes Matoub

salut, Azul fellawen... nous somme un groupe anonyme de toute tranche de la société berbère et tout une patrie opprimé. Pour ceux qui connaissent pas Lounes Matoub avait été avant tout un chanteur puis un rebelle ensuite un défenseur des opprimés citoyen du monde et pour d autre une père un fils un amis un frère un symbole un prophète ou un dieu…..

Lounes Matoub a été victime d un lâche assassinat dans des conditions mystérieuses certain 25 juin 1998 dans une route prés de tizi ouzou. Depuis cette date le procès Lounes Matoub a été reporté dans plusieurs reprise, pour une simple raison pour faire étouffer l affaire

13 ans après la kabylie , l Algerie et tous les fans du Rebelle disent non a la manipulation. On doit voir les assassins de notre cœur payer leur acte fasciste, on doit voir un jugement immédiat. Nous appelons les autorités algériennes de répondre a cette question « QUI A TUE LOUNES MATOUB ? »

Nous avons besoin de vos signatures pour une forte mobilisation pour un but uni la vérité sur l’assassinat de LOUNES.


AZIZ HAMDI

24.net

La Marmite du Catering bouillonne et le sang Kabyle lui sert de sauce | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

La Marmite du Catering bouillonne et le sang Kabyle lui sert de sauce | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie
Le marché du Catering à Hassi Messaoud
26/04/2011 - 21:23 mis a jour le 26/04/2011 - 21:59 par Moussa Nait Amara

S’il y a, actuellement, un segment de consommation de l’argent du contribuable et des hydrocarbures où une importante part de la dépense publique est douteusement utilisée, c’est bien le marché du Catering [1] et de la gestion des bases de vie de la Sonatrach et filiales au sud Algérien.

Des marchés de dizaines de millions de Dinars sont prolongés ou renouvelés par de simples avenants sans passer par la procédure légale d’appel d’offres qui devrait être publié dans le bulletin des appels d’offres du secteur de l’énergie et des mines.

La majorité des sociétés de Catering, issues généralement d’extensions de petites boites de livraison de denrées alimentaires, de fruits et légumes et, parfois, de simples Boucheries, et qui sont devenues par la force du temps et de la corruption des barrons de la restauration, sont gérées d’une manière primitive et, surtout, sans aucun respect du droit du travail.

Ces dites sociétés ont régie leurs stratégies sur l’exploitation, à la limite de l’esclavage, des ressources humaines et des compétences hôtelières qui sont, généralement, issue de la Kabylie ; conséquence directe de la politique de terre brulée pratiqué par le régime d’Alger, dans cette région.

Il est, impérativement, nécessaire de lancer une compagne afin de rassembler le maximum de documents nécessaires pour obliger ces criminels économiques à respecter le droit du travail et la dignité humaine.

Une information, aussi petite soit-elle, va contribuer à la libération des compétences Kabyles des affres de ces vampires, illettrés de surcroit.