samedi 12 février 2011

Des militants du RCD tabassés, vive tension à Alger à la veille de la marche du 12 février

Des militants du RCD tabassés, vive tension à Alger à la veille de la marche du 12 février

Des militants du RCD tabassés, vive tension à Alger à la veille de la marche du 12 février

Envoyer Imprimer
Un petit avant-goût ! La police anti-émeute a chargé en début de soirée du vendredi des militants du RCD (Rassemblement pour la Culture et la démocratie) devant le siège du parti sis à la rue Didouche Mourad ( ex-rue Michelet) à Alger. Plusieurs personnes ont été blessées alors que le bâtiment est cerné par des fourgons de la police. Des militants qui sont sortis dans la rue, aussitôt la démission du président Moubarak annoncée, scandaient des slogans hostiles au chef de l’Etat Bouteflika. Stationnés autour du siège du RCD, les policiers anti-émeutes sont intervenus pour empêcher les manifestants de marcher dans la rue.

Selon un responsable du RCD joint par DNA au téléphone, les échauffourées avec la police ont fait 10 blessés parmi les manifestants dont un dans un état grave. Celui-ci a été évacué vers l’hôpital Mustapha Bacha.
Par ailleurs, six militants ont été arrêtés par la police et on ignore à l’heure actuelle s’ils sont encore en détention ou s’ils ont été relâchés.
Le siège du RCD, parti d’opposition qui soutient la marche du samedi 12 février à l’appel de la Coordination national pour le changement et la démocratie en Algérie (CNCD), est assiégé par plusieurs fourgons de police anti-émeute.
Selon des témoins joints par DNA, un hélicoptère de la police nationale tournoie depuis le début de la l’après-midi.dans le ciel au dessus d'Alger.
Les autorités algériennes ont déployé un impressionnant dispositif policier, les dernières informations avancent le chiffre de 37600 policiers, autour de la capitale afin d’empêcher le déroulement de cette manifestation.
Une vive tension règne ce soir à Alger à la veille de cette marche. Plusieurs bus qui se dirigeaient vers la ville ont été arrêtés par des barrages de police.


Détecter la langue » Hongrois