jeudi 23 août 2012

Feux de forêts á Béjaia: 5917 hectares partis en fumée


Feux de forêts á Béjaia: 5917 hectares partis en fumée

jeudi 23 août 2012 à 06:56   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook -Votre Twitter - Email cet article
Les feux de forêts continuent de ravager  les communes de Béjaia. Durant la journée du mercredi 22 aout, plusieurs foyers d’incendies sont toujours signalés dans 4 communes de la wilaya, á savoir, Adekkar, Taourirt Ighil, Toudja et Béni Ksila.
Selon le conservateur des forets de la wilaya de Béjaia, les services de la protection civile ont déployé tous leurs moyens humains et matériels pour faire face aux incendies qui couvent toujours dans ces régions-là.
Les incendies ont réduit en cendres plus de 572 hectares de forêts, selon la même source, dont 151 hectares chênes lièges , 52 hectares de chênes verts,42 hectares de broussaille, 77 hectares d’arbres fruitiers , et 55 hectares d’arbres de diverses sortes.  En tout, 5917 hectares sont partis en fumée depuis le déclenchement des incendies.
Le conservateur des forets de Béjaia indique que les services de la protection civile sont toujours sur place pour tenter d’éteindre les cinq foyers d’incendies qui couvent toujours dans  différents lieux de la wilaya, notamment á Adekkar (Tansoaut), Taourirt Ighil et  Beni Ksila (Aregradj et Ait Akhlal).