jeudi 22 novembre 2012

Programmées pour le mois de décembre Le MAK annonce une nouvelle série d’actions Aziz Ait-Amirouche pour Tamurt.info


Programmées pour le mois de décembre

Le MAK annonce une nouvelle série d’actions

Aziz Ait-Amirouche pour Tamurt.info
Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), entamera une série d’activités politiques durant le mois rentrant. A l’occasion de sa dernière réunion organique, le conseil régional du MAK tenu à Tizi-Wezzu, a fixé le contenu de son agenda n pour le mois de décembre.
22/11/2012 - 08:59 mis a jour le 22/11/2012 - 17:23 par Aziz Ait-Amirouche
En effet, l’on apprend qu’un sit-in sera programmé, le jour même de la visite du président de la République française M. François Hollande à Alger. Il se tiendra au centre ville de Tizi-Wezzu (Devant l’ancienne mairie aujourd’hui devenu musée). Cette action se veut comme une nouvelle opportunité pour les cadres et les militants du MAK, pour réaffirmer leur soutien indéfectible au peuple Touarègue de l’Azawad. Cette occasion sera saisie aussi pour interpeller la communauté internationale sur le droit du peuple Kabyle quant à son autodétermination, comme il sera question de dénoncer la politique des deux poids mesures de l’Occident en général et de la France en particulier et dont sont victimes les peuples Amazighs, apprend-on, d’une source bien informée.
Selon la direction du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), une kyrielle d’activités politiques sera programmée pour le mois de décembre, dont des meetings populaires qui seront tenus dans les grandes villes de la Kabylie, ainsi que l’animation d’une série de conférences-débats. Ce programme sera consolidé par des actions et des rencontres de proximité avec la population en et le tout sera couronné par des marches populaires dans les principales villes de la à l’occasion de Yennayer, premier jour de l’an amazigh.
Aziz Ait-Amirouche pour Tamurt.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire