mardi 18 septembre 2012

Trois musulmans font l’autodafé de livres juifs dans le cimetière du Mont des Oliviers – mais chuuuuuut !


Trois musulmans font l’autodafé de livres juifs dans le cimetière du Mont des Oliviers – mais chuuuuuut !

Publié le : 16 septembre 2012
Print Friendly
Si seulement un juif ou un chrétiens avait brûlé un Coran, le monde se serait encore enflammé. Mais qui, à part les lecteurs de JSSNews grâce à cet article, a apprit la nouvelle suivante: trois jeunes arabes ont été arrêté samedi soir pour avoir brûlé des livres saints juifs, dans le cimetière sacré du Mont des Oliviers à Jérusalem. Les nazislamistes ont essayé de brûler plusieurs livres des Psaumes, les livres écrits par le Roi David, dans ce cimetière historique.
Les trois auteurs, des adolescents musulmans d’environ 16 ans, résidents du quartier arabe à côté du cimetière, ont tous été arrêtés. Deux a avoué le crime. Un troisième a été également reconnu coupable bien qu’il nie les faits.
On se souvient d’une controverse et des violences dans le monde entier quand un chrétien de Floride avait brûlé un livre saint musulman, en 2010. L’incident avait provoqué la colère du le monde entier et de violentes émeutes de musulmans.
Le cimetière du Mont des Oliviers est une terre sacrée pour l’enterrement des juifs. Aujourd’hui, les plus hautes autorités rabbiniques y sont enterrés auprès des sages de la Torah. Le rabbin Yossef Shalom Elyashiv y a été inhumé cet été, quand il est décédé à l’âge de 102 ans. Rabbi Avraham Its’hak Hacohen Kook, le premier grand rabbin ashkénaze de l’Etat moderne d’Israël, y repose également.
Articles liés
Mont des oliviers : une mosquée construite illégalement sur les terres doméniales
La mosquée Ras el-Amud, située sur le mont des Oliviers à Jérusalem, a été illégalement agrandie de 217 mètres carrés sur les 12 derniers mois.  Les travaux de construction de la mosquée ont débuté en ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire